Accueil » Clients
Nous avons conçu nos services avec soin pour servir plusieurs profils d’intérêts notamment les clients éligibles, des investisseurs institutionnels et les conseils financiers
Notre objectif, vous assister dans votre mission de financement des acteurs économiques au travers des octrois de prêts !
La compétitivité d’une banque réside en partie dans sa capacité à financer ses clients. La mobilisation des ressources via la collecte des dépôts ou l’augmentation des fonds propres reste limitée. Ainsi la titrisation offre une alternative, celle de mobiliser des liquidités immédiates auprès du Marché Financier Régional en cédant une partie de son portefeuille de créances (toute créance bancaire étant éligible).
En termes simples, votre établissement peut financer de nouveaux crédits sans attendre l’échéance des prêts déjà accordés, dans le respect des ratios prudentiels.
La titrisation est certainement un levier stratégique à explorer, si votre établissement fait face aux enjeux suivants :
Notre objectif, diversifier le financement de vos investissements et/ou de votre Besoin en Fonds de Roulement !
Financer le besoin en fonds de roulement (BFR) et / ou soutenir les investissements sont les challenges courants des entreprises commerciales et industrielles. Dans les deux cas, la titrisation est un outil stratégique pour améliorer la liquidité, réduire le risque et renforcer la croissance. En complément de l’offre bancaire, la technique permet de bénéficier d’un financement de marché intrinsèquement lié à la qualité de ses créances. Une révolution sur notre marché quand on connait des défis de financement des entreprises et principalement de PME, acteur majeur du tissu économique.
La titrisation est certainement un levier stratégique à explorer, si votre entreprise (quel que soit sa taille ou son secteur d’activité) fait face aux enjeux suivants :
Notre objectif, vous faire bénéficier de la notoriété et des engagements de votre Etat pour vous financer via le Marché Financier Régional !
Dans la zone UEMOA, les entreprises publiques jouent un rôle stratégique au cœur du développement économique et social. Leur mission dépasse la simple recherche de profit et s’inscrit dans le déploiement du plan de développement de leurs Etats. Que leur mission soit économique (développer les infrastructures, soutenir la croissance, stimuler l’investissement) ou sociale (garantir l’accès équitable des populations aux services essentiels et contribuer à la cohésion sociale), cela nécessite la mobilisation de capitaux importants.
Le mécanisme de titrisation pour une entreprise publique consiste à transformer certains de ses actifs financiers ou flux futurs (subventions, redevances, créances fiscales…) en titres financiers vendus à des investisseurs sur le Marché Financier Régional avec pour objectif de :
Notre objectif, faire de vous les partenaires du développement durable et de l’inclusion financière !
Dans un marché dominé par les titres souverains, la titrisation suscite un intérêt grandissant pour les investisseurs institutionnels. Investir dans un véhicule de titrisation revient à diversifier son portefeuille, à gagner en rendement, à opter pour la sécurité et la transparence tout en ayant un impact économique et social certain.
Notre objectif, étoffer votre offre de service pour un financement innovant des besoins importants !
Les besoins en capitaux des acteurs économiques croissent compte tenu des enjeux à venir. En tant que conseillers financiers, votre rôle est de proposer des financements innovants à un coût optimisé.
Le financement par le marché financier et précisément via la titrisation des créances est un complément intéressant aux différents mécanismes existant.